Un samedi midi, nous avons décidé, avec V., d'aller tester un nouveau restaurant. L'Italien se trouve au bord du futur Fès City Center, à une vingtaine de minutes à pied du centre-ville. Comme je n'avais pas l'adresse exacte - pas trouvée sur internet - j'ai rédigé un court itinéraire basé sur Google Map. V. a beau eu se moquer de moi, nous sommes arrivés sans problème. A pied, l'itinéraire n'est pas des plus agréables - pas de trottoir, terrains vagues -, mais une fois le chantier du Fès City Center traversé, impossible de manquer l'Italien. Le restaurant est installé au rez-de-chaussée d'un très bel immeuble, qui fait face au gigantesque tas de gravas. Voici la vue qu'on a de l'intérieur du restaurant :
L'intérieur semble flambant neuf, mais le restaurant est ouvert depuis plus de six mois, comme en témoigne cet article du Fez Travel Guide daté de juin 2011. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est très réussi, une rencontre entre esprit loft et des touches chaleureuses et italiennes, bien évidemment.
Mais passons à la nourriture. Juste après avoir noté notre commande, le serveur nous a apporté le pain (baguette et pizza bianca, tous deux frais et agréables), ainsi que des olives (pas mémorables).
Comme nous n'avions pas très fait, nous avons décidé de partager une entrée et un plat de pâtes. Voici donc la salade "L'Italien" (roquette, laitue, tomates séchées, bresaola, parmesan, coeurs d'artichauts, et piments fourrés à la féta). Une très jolie salade, comme vous pouvez le constater ; malheureusement, la garniture était concentrée sur le dessus. Evidemment. C'était très bon, même si les petits piments ronds étaient si forts qu'ils empiétaient sur le reste. Le prix, 70 dirhams, est élevé, mais il y a peu d'endroits à Fès où on peut commander ce genre de salade.
Ensuite, des rigatoni aux quatre fromages (80 dh). Pâtes cuites al dente, sauce agréable, bien qu'elle manquait un peu de piquant.
Rien à dire sur le service, discret et efficace. Le restaurant sert de l'alcool, cher (35 dirhams la bière, et le vin à partir de 160 dirhams), ce qui donne envie de revenir le tester en soirée.
Restaurant recommandé. Rien que pour l'ambiance, l'Italien mérite le détour. A Fès, ce genre de lieu est trop rare, ce qui ne justifie tout de même pas entièrement le prix des plats. Je serai de retour, notamment pour goûter aux pizzas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire